Les différents niveaux d’une planète : Les planètes collectives (2)

  • par

JUPITER :

Niveau biologique : Expansion. Le foie. L’Assimilation. Le Poids.

Niveau socio-culturel : Toutes les valeurs et les principes sociaux. Le métier, la place sociale. Les « personnages » socialement en vue : avocats, cardinaux, généraux, politiques, enseignants, philosophes.

La morale, l’éducation, la bourgeoisie, la bourse, le libéralisme, la prospérité, la paix.

Niveau psychologique : Personnalité optimiste et confiante. Bonne capacité à se reconnaître et à reconnaître les autres. Enthousiasme et foi dans la vie. Capacité à se socialiser, à éduquer, à participer. Rayonnement et réussite sociale. Capacité à regrouper, diriger, influer.

En négatif : Persona dominante. Manque d’authenticité. Obsession des apparences. Manque de signes de reconnaissance et difficulté à en donner comme à en recevoir. Suivisme d’images (modes, sectes, gourou). Conformisme exagéré. Moralisme projectif. Hypertrophie du moi conscient. Mégalomanie.

Niveau transpersonnel : Notion de l’âme. Contribution à la marche du monde sur la base de valeurs spirituelles. Les richesses intérieures.

Archétypes : L’enseignant, le guide, le sage.

SATURNE :

Niveau biologique : Structure. Contraction. Squelette, les dents, les articulations, rhumatismes. Cristallisation (calculs). Inhibition, carence, asthénie, impuissance, stérilité, régression, rétention, sclérose.

Niveau socio-culturel : Structure du moi. Les limites et limitations. Les lois. Le nom. Les traditions. Les habitudes sociales, le conservatisme. La fonction publique. Les forces de l’ordre. Les lois dans leur application. La récession, l’économie, la rigueur. Le prolétariat.

Niveau psychologique : Le moi structuré. L’ego à sa juste place. Le sens de la stabilité et de l’unicité. Capacité à (se) conserver et (se) protéger. Conscience de sa juste place, de ses limites et de ses possibilités. Relation intégratrice et transformatrice à l’ombre. Père intérieur. Savoir se canaliser.

En négatif : Les peurs, les phobies, le complexe d’infériorité. Le complexe de castration. Un réel manque de confiance en soi et en la vie. Sentiment de limitation et/ou d’échec. Etre dominé par l’ombre. Complexe du père négatif. Refus de soi-même. Manque ou excès de structure. Rigidité. Dogmatisme.

Niveau transpersonnel : Le plomb transformé en or par l’alchimie. La forme et la structure de l’individu réalisé.

Archétypes : Le vieillard. La maturité. L’ogre. Le père. Le monarque et le moine (l’ermite).

URANUS :

Niveau biologique : Pression, stress. Artères.

Niveau socio-culturel : Lié à une génération : Principe d’évolution des idées. Modernité. Revendication et rébellion. Insatisfaction qui pousse à dépasser les limitations du connu. Evolution et/ou révolution. Mode de pensée scientifique et froid.

Niveau psychologique : Capacité à se libérer du connu. Relation autonome au monde. Originalité et individualité. Ouverture de la conscience et transformation du mode d’être de la personne. Capacité à se démarquer, à exprimer sa personnalité et ses spécificités sans se soucier du jugement d’autrui. Possibilité de réformer.

En négatif : Insatisfaction ou perfectionnisme plus ou moins aiguës. Difficulté à faire face aux changements. Révolte désordonnée. Besoin de se positionner contre systématiquement. Provocation, recherche des limites jusqu’à la destruction.

Niveau transpersonnel :  1ère étape de l’individualisation. Ouverture à une nouvelle conscience. Au-delà du connu. Créativité.

Archétypes : L’extraterrestre. Le révolté. Le génie.

NEPTUNE :

Niveau biologique : Système immunitaire. Maladies épidémiques. Empoisonnement.

Niveau socio-culturel : Le chemin de vie d’une génération. La mode. Les valeurs collectives. Le dogme religieux. Le monde du spectacle : musique, cinéma etc…

La drogue : le besoin de s’évader, de fuir. Et les drogues collectives (phénomènes de masse, l’image, la télé). La mondialisation dans son aspect niant la personne. Le mysticisme, la dévotion, les sectes. La religion.

Niveau psychologique : La capacité à se relier au divin. La foi, l’enthousiasme, l’idéalisme. La capacité à avoir une vision globale de la vie. Compréhension innée du symbole. Psychisme créateur. Imagination et visualisation créatrices. Empathie et compassion.

En négatif : Syndrome de fuite. Tous les paradis artificiels. Les illusions. Le complexe du sauveur (cherche victime ou est victime). Le martyr. L’abandonnite ou l’aquoibonniste. La passivité, la pensée magique. La perméabilité des frontières personnelles. L’hyper-réceptivité.

Niveau transpersonnel : 2ème étape de l’individualisation. Ouverture aux valeurs inclusives, au spirituel. La foi. La religion (religio). Clairvoyance. Don de soi sans perte de soi.

Archétypes : Le saint. Le martyr. Dieu. L’infini. Le poète.

PLUTON :

Niveau biologique : Prolifération cellulaire. Mort-renaissance

Niveau socio-culturel : Le pouvoir (et ses abus). La pression du collectif sur une génération. Le mode de pensée dominant. Les trusts, les phénomènes collectifs incontrôlables : la pollution et la mondialisation. La pression du passé, de l’évolution. L’argent (ploutocratie).

Niveau psychologique :  La puissance et la détermination. Vision claire du but de sa vie. Rôle collectif librement assumé ou choisi. Capacité de régénération hors du commun. Don de guérison ou de guidance.

En négatif : Perversion du pouvoir ou abus de pouvoir. Besoin excessif de domination. Position de persécuteur ou de persécuté. Impuissance face aux défis d’évolution. Possession, destruction de soi ou des autres par la passion.

Niveau transpersonnel : 3ème étape de l’individualisation. Capacité à transformer le réel. Puissance. Capacité à agir et être agi par le guide intérieur, l’âme, le divin. Destruction créative.

Archétypes : Le dragon. Le Maître. La mort -renaissance. L’initiation. L’alchimiste. Le diable.

Sarah H. Astro-Psychologie-Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *